Public |
Secondaire |
Niveaux |
5S, 6S |
Discipline |
Mathématique |
Site |
Louvain‑la‑Neuve |
Organisme |
GEM (Groupe d'Enseignement Mathématique)
|
Après une introduction sur la modélisation et le dilemme du
prisonnier, pendant cet atelier, les élèves auront l’occasion de développer des stratégies pour
gagner au « jeu de la vie », un tournoi où ils devront choisir entre
coopérer ou trahir leurs adversaires pour gagner un maximum de points. Les
élèves auront ensuite l’occasion de modifier les règles du tournoi et découvrir
quelles sont les stratégies gagnantes. On terminera par discuter des limites du
modèle et comment prédire l’avenir à partir de celles-ci.
Date | Début | Durée | Public(s) | Niveau(x) | Places libre(s) | Action |
---|---|---|---|---|---|---|
Lundi 23 mars 2020 | 8h45 | 2h00 | Secondaire | 5S, 6S | 12 | Inscriptions non ouvertes |