Découverte de l’Intelligence Artificielle à travers les jeux de société
|
Public |
Secondaire
|
|
Niveaux |
5S, 6S
|
|
Disciplines |
Informatique, Interdisciplinaire
|
|
Site
|
Louvain‑la‑Neuve |
|
Organisme
|
ICTEAM - UCLouvain
|
Description
Cet atelier propose aux élèves de
plonger dans l'univers de l'intelligence artificielle (IA) et de l'informatique de
manière ludique. Après une initiation aux jeux de société en jouant d'abord
entre eux, puis contre une IA, les élèves découvriront les principes de base de
son fonctionnement. Ils termineront l'activité en créant eux-mêmes un jeu de
société sur ordinateur en intégrant des concepts d'IA. Une manière engageante
de développer leur esprit logique et de comprendre l’impact de l’IA au
quotidien !
Cette activité aura lieu aux dates suivantes
| Date |
Début |
Durée |
Public(s) |
Niveau(x) |
Places libre(s) |
Action |
| Lundi 23 mars 2026 |
9h00 |
2h00 |
Secondaire |
5S, 6S |
26 |
Inscriptions non ouvertes |
| Mardi 24 mars 2026 |
9h00 |
2h00 |
Secondaire |
5S, 6S |
26 |
Inscriptions non ouvertes |
| Jeudi 26 mars 2026 |
9h00 |
2h00 |
Secondaire |
5S, 6S |
26 |
Inscriptions non ouvertes |
| Vendredi 27 mars 2026 |
9h00 |
2h00 |
Secondaire |
5S, 6S |
26 |
Inscriptions non ouvertes |