Informatique en vie : Découvrez l’informatique de manière ludique et concrète
|
Publics |
Secondaire, Tout public
|
|
Niveaux |
1S, 2S, 3S, 4S, 5S, 6S, 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans, adulte
|
|
Discipline |
Informatique
|
|
Site
|
Louvain‑la‑Neuve |
|
Organisme
|
Computer Science and IT in Education ASBL
|
Description
Le monde numérique est aujourd’hui omniprésent,
co-existant avec le monde réel. Nous le côtoyons, nous l’utilisons, mais
sans toujours bien le cerner. Cet atelier permet de découvrir plusieurs
concepts de l’informatique (programmation, software/hardware,
intelligence artificielle, réseau, etc.) de manière ludique, à l’aide
d’un jeu de cartes et en partant d’applications concrètes. N'avez-vous
jamais voulu savoir ce qui se cache derrière une borne automatique de
commande dans un restaurant, un système de navigation comme Google Maps,
un appareil comme Google Assistant, etc. ?
L’objectif
de l’atelier est double. En plus de découvrir et comprendre des
concepts, il a aussi comme but de sensibiliser au monde numérique,
permettant aux participant.es de mieux l’appréhender et à
améliorer ses interactions avec ce dernier.
Cette activité aura lieu aux dates suivantes
| Date |
Début |
Durée |
Public(s) |
Niveau(x) |
Places libre(s) |
Action |
| Lundi 23 mars 2026 |
11h00 |
1h00 |
Secondaire |
1S, 2S, 3S, 4S, 5S, 6S |
25 |
Inscriptions non ouvertes |
| Mardi 24 mars 2026 |
11h00 |
1h00 |
Secondaire |
1S, 2S, 3S, 4S, 5S, 6S |
25 |
Inscriptions non ouvertes |
| Jeudi 26 mars 2026 |
11h00 |
1h00 |
Secondaire |
1S, 2S, 3S, 4S, 5S, 6S |
25 |
Inscriptions non ouvertes |
| Dimanche 29 mars 2026 |
14h30 |
1h00 |
Tout public |
12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans, adulte |
24 |
Inscriptions non ouvertes |